Nos clients
Valorem

Mise en place d'une solution collaborative web 2.0

Solution collaborative, portail, réseau social d'entreprise, gestion documentaire

VALOREM est un producteur d’énergies vertes dont le siège social est situé à Bègles (33). Créée en 1994, la société est une structure indépendante, pionnière dans le développement de l’énergie éolienne en France. VALOREM compte 150 collaborateurs, et intervient sur toute la chaîne de développement d’unités de production d’énergies vertes, de la prospection à l’exploitation en passant par la conception et la maîtrise d’œuvre.
 
La croissance de la société s’est accompagnée de l’ouverture de filiales spécialisées, qui enrichissent l’offre de services et permettent à VALOREM un rayonnement non seulement en France mais également à l’International.
 
Afin d’accompagner sa croissance et ses besoins de partage d’informations entre ses sites répartis sur le territoire, VALOREM a mené début 2014 une consultation destinée à identifier une solution collaborative adaptée à ses besoins, et remplacer les accès aux répertoires de fichiers considérés comme inadaptés.
 
Un groupe projet constitué de la Responsable Qualité et de deux membres de l’Informatique a piloté l’étude, en relation étroite avec les membres de la Direction générale.
 
Parmi les principales fonctionnalités attendues se trouvaient :

  • Solution collaborative innovante, en accès web, et interface de contribution simple et intuitive
  • Fonctionnalités collaboratives riches et innovantes (espaces projets, module portail, réseau d’entreprise, gestion documentaire, gestion de contenus...)
  • Réduction importante des temps de recherche et d’accès à l’information
  • Gestion du versioning documentaire et gestion des droits d’accès
  • Attribution de tâches à l’issue d’un compte-rendu (workflow) et suivi des actions
  • Enveloppe budgétaire adaptée à une société intermédiaire, avec un délai de livraison contraint

Associée avec l’éditeur JALIOS et fort de son expertise en intégration de solutions collaboratives web 2.0, ASI a proposé le déploiement de la solution JCMS. Jugée innovante, souple et rapide à intégrer, le comité projet a fait le choix de cette solution.