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Design

Créer des expériences utilisateurs positives

Définir une stratégie orientée client et adaptée à sa promesse et son positionnement, c’est l’objectif de toute entreprise. D’ailleurs, cette démarche peut être appliquée à toute l’entreprise ou à l’échelle d’un programme ou d’un produit.

Aujourd’hui, l’entreprise se doit de comprendre l’expérience vécue et attendue par ses clients (leurs enchantements, leurs irritants, leurs besoins). Ce diagnostic permet de rendre visible la réalité du terrain et de définir l’expérience qu’elle souhaite délivrer effectivement. Si cette recherche est faite sur toute la chaine de valeur de l’entreprise, elle permet de dessiner une feuille de route des chantiers à mener, dans ce cas, on parle de design de services. Ces chantiers peuvent toucher des thématiques variées : métiers, organisationnelles, servicielles.

Nos spécialistes en conception d’expérience accompagnent vos équipes dans cette démarche de conception centrée sur l’utilisateur. L’objectif est que chaque point de contact entre l’entreprise et le client ou collaborateur soit optimisé pour délivrer une expérience client marquante : relation avec un conseiller, avec un service, utilisation d’un outil, d’un produit à disposition des clients, etc. pour incarner la stratégie définie. 

D’ailleurs, la création d’un produit, d’une application ou d’un service permet d’incarner cette stratégie user centric.

Pourquoi faire vivre une expérience satisfaisante à l’utilisateur ? Parce qu’une bonne expérience tend à déclencher l’action attendue : un achat ou une inscription, par exemple. Elle aide à fidéliser l’utilisateur, faciliter son engagement envers la marque ou l’entreprise.

Comment reconnaît-on un service susceptible de générer une expérience positive ? Par sa simplicité, l’utilité de sa fonction et l’intuitivité des interactions.

 

Stéphanie Experte Design
“ Concevoir une expérience requiert d’être concentré sur le « client » et de l’intégrer pleinement tout au long de la démarche.  ”
Cet accompagnement est une démarche itérative. Elle permet à l’entreprise d’optimiser l’expérience vécue par ses clients, ses offres, son organisation, les services délivrés, les interactions avec ses collaborateurs (conseillers, SAV…) de façon continue.
Stéphanie - Responsable du Studio Design

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Nos UX et UI designers vous accompagnent afin de définir votre stratégie centrée client :

  • Recherche utilisateurs pour cerner et caractériser les profils types clients (personas), et comprendre l’expérience vécue (xp map) et leurs attentes.
  • Idéation pour faire émerger des idées qui répondent aux ruptures et aux difficultés rencontrées par les clients et les prioriser
  • Conception du service à l’aide de story-boards pour définir le nouveau parcours et de prototypes pour représenter l’interface (maquettes d’interface interactives ou wireframes)
  • Tests utilisateurs pour valider les diverses hypothèses et orientations auprès des clients finaux

En complément, nos UI designers mettent leur talent à votre disposition pour tous les aspects d’identité visuelle. Ils proposent des chartes graphiques, des maquettes graphiques en cohérence avec l’expérience voulue et en conformité avec l’identité de la marque.

Cet accompagnement est une démarche itérative. Elle permet à l’entreprise d’optimiser l’expérience vécue par ses clients, ses offres, son organisation, les services délivrés, les interactions avec ses collaborateurs (conseillers, SAV…) de façon continue.

Nos spécialistes peuvent également vous proposer de mettre en place et animer un Design Sprint pour accélérer un projet.

 

Focus sur la conception de services accessibles

La conception d’un design pour des personnes handicapées ou en situation de handicap peut faire partie intégrante du processus et influencer votre business model et l’expérience utilisateur. Un design pensé et conçu pour être accessible par tous et pour tous au service de vos produits est pour nous une norme que l’on souhaite appliquer à tous les projets. Nos consultants en accessibilité vous guident dans la mise en œuvre d’interfaces inclusives.

 

Design System : le référentiel UX/UI commun partagé par les designers et les développeurs

Maintenir une cohérence graphique entre les outils tout en améliorant l’expérience client et en renforçant son image de marque, démultiplier des outils et des plateformes tout en gagnant du temps, et faciliter la collaboration entre des équipes pluridisciplinaires sont les objectifs d’un Design System. Il permet aussi de créer, refondre et maintenir un service ou des produits digitaux.

Forts de leur expérience, nos experts vous accompagnent pour définir la stratégie de Design System à mener et sa mise en place.

 

Vous souhaitez faire appel à notre équipe de Designers pour vous aider à concevoir votre identité graphique, vos interfaces utilisateurs ou vos parcours utilisateurs ? 

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