Aller au contenu principal
Menu Rechercher

Notre offre Data et IA

Nous industrialisons la donnée là où elle a du sens, au service de l’impact réel !

Notre conviction : La data et l’IA n’ont de valeur que si cela sert réellement l’engagement, l’efficience ou la décision. L’impact se prouve dans l’usage quotidien, pas dans la théorie ! 

Notre mission : rendre la donnée vraiment utile en l’intégrant pleinement dans les parcours clients, les environnements de travail, et les processus métiers.  Data, IA, visualisation, plateforme, gouvernance… tout converge pour alimenter l’expérience, renforcer la performance et fluidifier les usages — du terrain jusqu’au pilotage stratégique
 

Jean-Philippe, Directeur de l'Offre, du Marketing et de la Communication ASI

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Visuel offre Data et IA
Nos leviers d'impact

Votre expérience Data et IA

Data’Viz

Nous vous aidons à structurer vos indicateurs, fiabiliser vos analyses et concevoir des tableaux de bord pour renforcer la performance et fluidifier les usages

Data Flow

Nous construisons un socle data robuste, gouverné et évolutif pour fiabiliser vos traitements data, exposer les données utiles, et améliorer votre impact business

IA & IA générative

Nous vous accompagnons pour identifier les bons cas d’usage, concevoir des modèles utiles et intégrer l’IA dans vos parcours clients, collaborateurs ou produits ; pour encore plus de fluidité, d’impact et de différenciation à chaque interaction.

Vos enjeux
Accélérez, innovez, décidez mieux : grâce à la data et à l’IA… tout en maîtrisant leurs impacts pour renforcer durablement votre performance.
Faire de la donnée un actif stratégique partagé

Les organisations disposent d’une richesse souvent sous-exploitée : leurs données. L’enjeu est de les fiabiliser, de les rendre accessibles et exploitables pour orienter la décision, automatiser les processus et anticiper les évolutions du marché. 
Cela suppose une approche intégrée : de la gouvernance au data storytelling

Impact recherché : une meilleure lisibilité dans la prise de décision, un décloisonnement des silos, la réduction de la dette data, et la confiance dans les données utilisées

Découvrez notre belle histoire
le projet de Manitou, sur la transformation par l'exploitation de la Data

Sécuriser et maîtriser l'usage de l'IA

L'essor de l'IA et des modèles génératifs ouvre des perspectives inédites‚ mais aussi de nouveaux risques : biais, dépendance technologique, conformité, empreinte énergétique. 
Il devient essentiel de bâtir des architectures de données robustes, souveraines et responsables, tout en cultivant une éthique d'usage.

Impact recherché : (re)gagner la confiance des utilisateurs, être conformité réglementaire, réduire l’empreinte environnementale des modèles, et augmenter la durabilité des modèles utilisés

Passer du potentiel à l'usage concret

Le succès d'un projet Data & IA réside dans sa capacité à créer de la valeur métier. 
Identifier les bons cas d'usage, expérimenter rapidement, industrialiser les solutions pertinentes : autant d'étapes clés pour ancrer l'IA dans les processus opérationnels sans complexifier les organisations. 

Impact recherché : accélérer la création de valeur, mesurer l'automatisation, tout en maitrisant la sobriété technologique.

Découvrez notre belle histoire
le projet d'accompagnement de la CCI Auvergne et Rhône Alpes avec un agent IA sous Mistral

Impliquer et acculturer les collaborateurs

L'adoption reste le levier de réussite. Le fonctionnement « data-driven » et l'IA ne sont utiles que s’ils est compris et utilisés. Nos démarches s'appuient sur la co-construction et la pédagogie pour transformer les pratiques et renforcer la confiance dans les solutions déployées.

Impact recherché : la montée en compétence, la confiance dans les outils, l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Découvrez notre belle histoire
le projet France Télévision

Allier innovation, frugalité et impact positif : le LESS IS MORE !

Nous sommes convaincus que les produits et projets data et IA doivent produire plus de valeur qu’ils ne consomment de ressources. Cela implique de penser la frugalité des modèles, la sobriété des architectures et la pertinence des usages - au service d'une transformation réellement durable.

Impact recherché : la réduction des coûts et des émissions, la simplification des usages et la résilience des systèmes.

Découvrez notre belle histoire
le projet de nos réflexions de la durabilité de l'IA

Notre écosystème de partenaires
Nos technologies
logo mistral
logo openAI
logo n8n
azure data factory logo
logo MS fabric
logo qlick
logo datagalaxy
logo python
logo matillion
logo cursor
logo claude code

Ce qui nous distingue

Nous couvrons toute la chaîne de valeur, de la gouvernance aux solutions IA opérationnelles.

Nos équipes conseil et nos experts techniques interviennent ensemble, dans un modèle intégré qui élimine les silos et fluidifie l’exécution.
Grâce à nos partenaires technologiques de référence et à nos composants technologiques packagés, développés par nos équipes, nous livrons plus vite, avec plus de qualité et plus de valeur métier.

goal teams

Nos réalisations

Nous les accompagnons dans leur transformation numérique

Explorer nos réalisations

Par où commencer votre projet Data et IA ?

ASI accompagne vos équipes pour cibler précisément ce qu’il faut améliorer : irritants prioritaires, gains concrets attendus et transformation des usages.

Cette vision partagée devient alors un plan d’action pilotable, qui combine solutions techniques, montée en compétence et gouvernance data.

Puis nous enclenchons un cas d’usage “preuve d'impact”, simple à déployer, doté d’indicateurs clairs, et conçu pour accélérer l’adoption et la transformation globale.
 

Etre recontacté

cadrage experience client ASI

 

Nos autres offres

Nos 3 offres sont complémentaires et adressent les enjeux client de façon systémique

Data, expérience client et expérience collaborateur : trois leviers, une seule dynamique de transformation ! Nos offres en assurent l’orchestration pour générer impact, cohérence et performance.
jean philippe clair, directeur de l'offre, le marketing et la communicatio
Jean-Philippe , Directeur de l'Offre, du Marketing et de la Communication
Expérience Client

ENGAGEMENT

Transformer vos parcours & espaces clients pour maximiser la fidélisation et l’engagement client 

HYPER PERSONNALISATION

Piloter et adapter la relation client sur l'ensemble de vos canaux pour une expérience personnalisée​

INNOVATION

S’appuyer sur l’IA, couplée aux approches de Design Thinking comme un moteur de différenciation et d'accélération​

Expérience Collaborateur

APP & AUTOMATISATION​

Développer, refondre et intégrer vos applicatifs métier pour une meilleure efficience opérationnelle​

ENGAGEMENT

Connecter et engager l'ensemble de vos équipes pour développer le collectif​

CAPITALISATION & KNOWLEDGE MANAGEMENT

Outiller et accroître le partage des connaissances pour renforcer la performance collective​

Ressources

Nos livres blancs