Aller au contenu principal
Menu Rechercher

Découvrez ASI

Engagements et démarche RSE

Engagés dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale depuis 2010, nous progressons chaque année sur chacun des trois volets de la RSE, environnemental, social ou économique. L’épanouissement de nos collaborateurs, une politique de recrutement axée sur la diversité, un sens profond de l’éthique dans les affaires et le respect de l’environnement guident notre développement.

 

Épanouissement
des équipes
Politique de
recrutement axée
sur la diversité
Éthique dans
les affaires
Respect de
l’environnement

Labellisé HappyAtWork

Cet état d’esprit, profondément inscrit dans notre ADN, et les différentes actions qui en découlent nous ont permis d’être labellisé « HappyIndex®AtWork » depuis 2016, avec un score en croissance continue. Ce label est décerné par Choose My Company aux entreprises où les salariés sont le plus motivés et heureux.
Au-delà de notre fierté de faire partie des entreprises où il fait bon travailler, ce label est la meilleure illustration de notre engagement en matière d’innovation managériale, d’écoute et de bienveillance, prenant appui sur les principes du Global Compact des Nations Unies auquel nous avons adhéré en 2013.

Travail d'équipe Happy at work

 

 

Créée en 2000, à l'initiative du secrétaire général de TONU, Kofi Annan, le Global Compact des Nations Unies est un mouvement mondial d'organisations engagées en faveur du développement durable. Il propose un cadre d'engagement volontaire construit sur la base de 10 principesà respecteren matière de droits humains, de droit du travail, d'environnement et de lutte contre la corruption. Il est également mandaté par TONU pour accompagner la mise en œuvre de l'agenda 2030 et l'appropriation des objectifs de développement durable par le monde économique.

Depuis 2013, ASI s'est engagé à intégrer le s valeurs et les 10 principes du Global Compact dans sa stratégie d’entreprise, ses activités quotidiennes et sa culture d’entreprise.

Communication sur le progrès - UN Global Compact

 

En tant qu’acteur du numérique, nous souhaitons agir et nous engager fortement sur le Numérique Responsable comme le traduit notre raison d’être inscrite dans nos statuts :

Agir pour un monde numérique responsable au service de l’humain

Nous avons donc mis en place un certain nombre d’actions pour allonger la durée de vie du matériel, rationaliser le nombre d’équipements, encourager la sobriété numérique et améliorer nos pratiques métiers, en particulier l’éco-conception.

Dès son lancement en octobre 2020, nous avons rejoint l’initiative Planet Tech’care, Nous nous engageons ainsi à mesurer puis réduire les impacts environnementaux de nos produits et services numériques, ainsi qu’à sensibiliser nos parties prenantes afin de les inciter à réduire leurs impacts sur leurs périmètres de responsabilité.

EcoVadis

Notre démarche RSE est évaluée chaque année par EcoVadis qui certifie l'engagement en matière de développement durable des entreprises. Sa méthodologie de notation s’appuie sur les standards internationaux du développement durable, tels que le Global Reporting Initiative (GRI), le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle repose sur 21 indicateurs répartis sur les 4 domaines suivants : Environnement, Politique sociale et conditions de travail, Éthique des affaires et Chaîne d'approvisionnement responsable.

L’évaluation des initiatives déployées par ASI nous a permis de confirmer en novembre 2020 notre niveau Gold avec une note globale de 66/100. Cette note nous place parmi les 5% des entreprises reconnues par EcoVadis comme étant les plus avancées et les plus engagées en faveur du développement durable, tous secteurs confondus.

Bee on flower

Sachez que vous naviguez actuellement sur un site web éco-conçu. Nous vous expliquons notre approche sur notre page dédiée : Eco-conception du site web ASI. 

Pour découvrir l'intégralité de nos actions RSE et en savoir plus sur les Objectifs de Développement Durable que nous soutenons :

 

Consultez notre Communication sur le Progrès