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Crédit Mutuel ARKéA

Architecturer et développer la fintech d'assistant personnel

Avec 4,7 millions de sociétaires-clients, Arkéa est un acteur majeur de la bancassurance en France. Arkéa, c’est un modèle de banque coopérative et territoriale qui agit et souhaite participer au financement de l’économie réelle, des territoires et de ses acteurs ainsi que des projets de vie de ses sociétaires et clients afin d’accroître le champ des possibles et d’aider chacun à se réaliser.

En 2017, le Crédit Mutuel Arkéa a lancé sa propre fintech : aumaxpourmoi, un assistant personnel inédit sur le marché. Aumaxpourmoi est une alternative au système bancaire traditionnel. Cette néobanque regroupe plusieurs services : une carte, une application mobile et un compte, tout cela gratuitement pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs.

L’objectif d’Arkéa était de se positionner sur le marché de la fintech en lançant sa propre marque. Pour cela, il a fallu concevoir techniquement l’ensemble de cette solution, c’est pourquoi ASI a été sollicité lors de plusieurs phases du projet de sa conception technique à son développement marketing. Aujourd’hui, aumaxpourmoi c’est plus de 150 000 utilisateurs et téléchargements sur les stores.

Application Max par ASI

Un accompagnement technique pour une infrastructure stable et évolutive

Nos experts techniques et développeurs / développeuses ont travaillé à :  

  • Mettre en place l'architecture technique front-end (React Native avec en complément les langages Swift et Objectif C) et back-end (Java, micro-services et API Management) pour une plateformisation efficace
  • Industrialiser et automatiser le développement, les tests et déploiements avec Jenkins et Docker
  • Connecter l’API au système d’information d’Arkea et aux API des différentes fintech partenaires dans lesquelles Arkea a investi

 

Une étude approfondie des utilisateurs au service du marketing

Nos équipes de designers ont aidé à l’identification des persona et la conception de parcours utilisateurs. Un des grands avantages est que les tests ont pu se faire en conditions réelles. Les interfaces et écrans ont pu être construits et améliorés au fil du temps, tout comme la stratégie d’acquisition qui en a découlé.

2 objectifs se sont présentés : fidéliser et partir à la conquête de nouveaux clients. Cela s’est traduit par la promotion du service auprès de nouveaux usagers avec des supports de communication, vidéos… via des canaux ciblés. Nos équipes exploitent le potentiel du Growth Marketing pour faire décoller le nombre d’utilisateurs et accroitre le chiffre d’affaires mais aussi pour développer de nouveaux services via l’application.

 

Vous souhaitez développer un produit ou un service en utilisant des leviers marketing comme le Growth Marketing ?