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Mettre en œuvre un CRM pour développer le réseau SCAR

SCAR (Coopérative des Artisans Ruraux) est une coopérative d’achat de matériels agricoles, pièces, accessoires et motocultures. Le réseau SCAR animé par 20 animateurs régionaux est composé de 5 agences (Rennes, Reims, Saintes, Grenoble et Toulouse), auxquelles sont rattachés 430 points de vente, ateliers de proximité et 310 magasins libre-service

Dans le cadre de son développement, SCAR a signé de nouveaux accords de partenariat. Pour exploiter pleinement ce potentiel de développement commercial, SCAR a souhaité mettre en œuvre un CRM avec pour objectifs :

  • Développer le portefeuille de clients
  • Trouver des prospects, mieux connaitre les adhérents et leur besoin
  • Gagner en efficacité opérationnelle dans le suivi et la gestion de la relation commerciale
  • Mieux piloter l’action commerciale pour garantir l’atteinte des objectifs
  • Construire, avec les utilisateurs, un outil simple et évolutif qui apporte de la valeur

Pour répondre à cet objectif de croissance, SCAR a retenu la solution CRM de l’éditeur Efficy et confié le projet d’intégration à ASI, partenaire de l'éditeur. 

  • Animation d’ateliers techniques et fonctionnels
  • Rédaction des spécifications et du dossier d’architecture technique,
  • Mise en place de la solution Efficy CRM : paramétrage, développement de briques spécifiques et reprise des données
  • Interconnexions avec l’ERP en place
  • Formation des utilisateurs
  • Maintenance de la solution