Nos clients
SODEBO

Mise en place de Sciforma

La DSI de SODEBO a choisi la solution de gestion de portefeuilles de projets Sciforma pour piloter son activité et gérer ses projets. ASI les a accompagnés et formés dans la personnalisation de la solution à ses pratiques de gestion de projet et de portefeuille. La mise en œuvre s'est déroulée en 3 étapes.

Le premier processus mis en place dans Sciforma a été la sélection des projets pour le comité de lancement des projets informatiques. Via le module de gestion de portefeuille, la DSI collecte l'ensemble des besoins métiers sous forme de fiche projet avec une évaluation des risques et de l'alignement stratégique. Le classement des projets résultant permet une meilleure prise de décision lors des comités.

Le deuxième processus a été la planification des projets informatiques. Après une capitalisation des modèles de projets et du processus de planification, les chefs de projet ont été formés au module Planification de Sciforma. Les plannings de délais et de charge des projets permettent aux chefs de projet un meilleur pilotage.

Le dernier processus a été le suivi d'activité. L'ensemble des collaborateurs de la DSI renseigne ses feuilles de temps hebdomadaires. Les indicateurs résultants fiabilisent le calcul de l'avancement de projet et la visibilité de l'activité de la DSI (répartition entre les projets, la maintenance et les activités diverses).