Nos clients
SDIS du Tarn

Refonte d'un intranet collaboratif

Nantes, le 18 juillet 2016 : Le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du Tarn vient d’engager la refonte de son intranet collaboratif avec l’expertise de son partenaire intégrateur ASI.

Ce projet marque la volonté du SDIS de moderniser ses outils de collaboration et d’offrir prochainement davantage de services à ses collaborateurs et partenaires externes grâce à une application centrale relookée graphiquement, mais aussi fonctionnellement et techniquement plus riche.

Au terme d’une première phase de sélection de la solution, la Digital Platform (Version 9) de Jalios a été retenue car l’offre a été jugée plus complète, sur des critères de fonctionnalités, d’ergonomie utilisateur et de prix, que les solutions concurrentes. Le packaging spécifiquement conçu par l’éditeur à destination des SDIS, baptisé « SDIS 2000 », a su répondre aux attentes et remporter l’adhésion du groupe projet.

Une procédure de consultation a suivi pour sélectionner l’intégrateur et ASI a été choisie pour mener la phase d’intégration et de déploiement. Le projet, qui vient de démarrer, doit permettre de livrer la solution sur la fin d’année et d’assurer la formation des contributeurs et administrateurs du futur intranet. Une annonce officielle de pré-lancement du projet est prévue le 2 décembre prochain, à l’occasion de la célébration de la Sainte Barbe, la sainte patronne des pompiers. Le Studio ASI réalisera à cette occasion une vidéo pour accompagner le lancement du nouvel intranet collaboratif 2.0 du SDIS 81.


Télécharger le communiqué