Nos clients
Réalisation de l'application mobile CADO Carte
CADO STORE

Réalisation de l'application mobile CADO Carte

Titres CADO est née en 2006 de l’alliance entre La Banque Postale (Groupe La Poste) et Natixis (Groupe BPCE). C'est ainsi que les gammes CADO Chèque & CADO Carte ont vu le jour.

Les CADO Cartes sont utilisables dans 500 enseignes nationales, représentant 18 000 points d’acceptation dont 150 sites de e-commerce.

Fin 2016, Titres CADO souhaite refondre son application mobile CADO Carte, qui a besoin d’être modernisée techniquement, adaptée à la nouvelle charte graphique et enrichie de nouvelles fonctionnalités, afin de proposer à ses porteurs une expérience plus complète. Les principales fonctionnalités proposées sont :

  • La gestion de la carte (activer / enregistrer / consulter mon solde / faire opposition / supprimer)
  • Le suivi des opérations
  • La géolocalisation des enseignes
  • Offrir un CADO

Rôle d'ASI

Sur la base du cahier des charges fourni, ASI a réalisé l’application en maîtrise d’œuvre dans le cadre d’un engagement au forfait en intervenant sur les phases de :

  • Conception des parcours et ergonomie (UX Design)
  • Conception graphique à partir de la nouvelle charte (UI Design)
  • Conception technique
  • Développement
  • Accompagnement au déploiement

Bénéfices obtenus

  • Une gestion simplifiée de la carte pour les utilisateurs
  • Un enrichissement de l’expérience client à travers des services supplémentaires  « Mobiles » à valeur ajoutée (géolocalisation, activation par code barre)
  • Une application livrée dans les temps grâce à la réutilisation du socle applicatif multiplateforme hybride mis en place par ASI pour l’application Natixis Apetiz (chèque de table dématérialisé), qui a permis une mise en œuvre rapide du projet