Intégration continue

L'intégration continue nous permet de vérifier, à chaque modification du code source de votre application, que le résultat des modifications ne produit pas de régression ou de défaut dans les parties non modifiées de l’application.

Le principal intérêt de cette pratique est de limiter les anomalies relevées en phase de recette, en détectant les problèmes d'intégration au plus tôt lors du développement.

Autre aspect intéressant de l’intégration continue : elle nous permet d'automatiser l'exécution des suites de tests et d’avoir une bonne visibilité sur l’évolution du développement de votre logiciel, améliorant ainsi la qualité du produit livré car tout est mis en place pour qu’aucun élément ne soit oublié lors de la mise en production.

Parmi les avantages de cet ensemble de pratiques, on retiendra que le test immédiat des modifications permet de détecter les problèmes d'intégration et de réagir rapidement pour les réparer de façon continue ; Nous avons ainsi également toujours une version de l’application disponible à vous présenter si besoin, ou pour effectuer de nouveaux tests.