Nos news et communiqués

ASI anticipe une croissance supérieure à 10% en 2021 après une légère inflexion en 2020

Avec un chiffre d’affaires de 36,8 M€ en 2020 en léger retrait de 3,5 % par rapport l’année précédente, ASI réalise une meilleure performance que le secteur qui annonce une baisse d’activité de 4,6 % (Source Syntec Numérique). Son résultat net, à 1,2 M€, est quant à lui en augmentation. Dans ce contexte de crise sanitaire, ASI reste en très bonne santé financière et n’a pas fait appel au PGE.

« La très bonne gestion de cette crise par les équipes ASI, dès le 17 mars 2020, avec notamment l’instauration du télétravail à 100 %, et la confiance de nos clients qui ont quasiment tous maintenu leurs projets en cours voire pour certains accéléré leurs processus de digitalisation, nous ont permis de faire face à cette situation inédite avec une relative sérénité » précise Jean-Paul Chapron, Président d’ASI.

L’activité commerciale est restée soutenue, avec une prise de commandes en hausse de 3% et l’ouverture d’une cinquantaine de nouveaux clients comme Korian, France Télévision, Auchan, Système U… ASI enregistre également une très belle croissance sur ses sites Brestois et Niortais.

La société est confiante pour cette année 2021, anticipant une croissance supérieure à 10%, et prévoit plus de 120 recrutements sur l’exercice. Pour accompagner cette croissance, après avoir rejoint de nouveaux locaux courant février à Paris, ASI a prévu de déménager en milieu d’année à Niort ainsi qu’à Rennes où elle doublera de surface dans de nouveaux espaces en cours de construction sur la Technopole Atalante (Champs blancs à Cesson-Sévigné).

Enfin, particulièrement mobilisée depuis plusieurs années en matière de RSE, ASI oriente ses investissements R&D sur le Numérique Responsable afin de mesurer l’impact environnemental de ses projets, en lien direct avec sa raison d’être : « Agir pour un monde numérique responsable au service de l’humain ».