Nos news et communiqués

Index de l’égalité femmes hommes : ASI obtient 88/100

Constatant encore des écarts de salaires et plus largement d’évolutions de carrières au détriment des femmes dans les entreprises, la Ministre du Travail a rendu obligatoire, pour les PME / ETI et Grands Groupes, la publication, chaque année, début mars, de l’index Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index s’appuie sur 5 grands critères, évalués par tranche d’âge :

  1. Les écarts de rémunérations
  2. Les écarts d’augmentations individuelles
  3. Les écarts de promotions
  4. Le % de salariés augmentés suite à un retour de congé maternité
  5. Le nombre de salariés su sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Cet index, évalué sur 100 points, doit impérativement être au-dessus de 75 points.

Notre index se situe à 88 points sur 100, en croissance de 2 points par rapport à l’an passé, soulignant l’attention toute particulière que nous mettons chez ASI, notamment lors des comités carrières, à veiller à cette égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

Pour la troisième année consécutive, notre Président, Jean-Paul CHAPRON a été nommé Ambassadeur de l’Egalité Professionnelle pour la Région Pays de Loire, par la Ministre du Travail Elisabeth BORNE. Au-delà d’être exemplaire sur ce sujet et plus largement sur celui de la diversité, il a pour objectif de sensibiliser les entreprises du territoire et plus spécifiquement les PME afin qu’elles publient plus largement leur index, et qu’elles progressent sur leurs indicateurs.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une évidence, elle doit être une exigence dans les entreprises