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ASI réalise une appli mobile et une plateforme de services pour le lancement de max

A Nantes, le 11 septembre 2017 - Dans l’univers en expansion des Fintech, des projets novateurs émergent. C’est le cas de max, un assistant personnel 100 % mobile imaginé par Nouvelle Vague. Aux côtés de la start-up, créée par le Crédit Mutuel Arkéa, ASI a mobilisé ses experts techniques et fonctionnels pour réaliser en mode agile une application inédite sur le marché.

Un concentré de services

Véritable assistant personnel, disponible 7j/7 via une application mobile gratuite, max optimise les produits et/ou services dont dispose son utilisateur. Il identifie ce qu’il cherche et le conseille à travers 3 services principaux :

  • des services bancaires et d’assurance (gestion de budget, agrégation de tous les comptes bancaires, carte de paiement unique, bilan assurance…)
  • un service de conciergerie (services à domicile, organisation de voyages, réservation de restaurant, achat de places de concert…)
  • des conseils personnalisés en direct (renégociation de crédit, optimisation des assurances, investissement immobilier…)

Une meilleure gestion du quotidien

Téléchargeable dès ce mois-ci, l’application max a été conçue comme une réponse simple, gratuite et personnalisée aux utilisateurs souhaitant mieux gérer et organiser leur quotidien. Avec, à la clé, des économies de temps et d’argent.

A cela s’ajoute l’impartialité garantie lors de l’usage de max. L’application permet d’optimiser les services bancaires fournis aux utilisateurs, quelle que soit leur banque. Elle garantit de même la protection des données. Si max utilise les informations que l’utilisateur accepte de partager pour lui proposer des réponses adaptées, la plateforme s’engage à respecter la totale confidentialité des données confiées.

L’expérience différenciante d’ASI

Pour lancer cette plateforme de services, flexible et évolutive, Nouvelle Vague a investi 20 M€. Ce budget lui a permis de créer ce condensé de services originaux, en mobilisant divers partenaires experts dans leurs domaines respectifs (la start-up Fluo pour son comparateur d’assurances ; Moneythor, éditeur de logiciels dédiés aux services financiers en ligne, etc.).

A cet écosystème de Fintech spécialisées, Nouvelle Vague a souhaité aussi intégrer les compétences reconnues d’ASI, car l’ESN était apte à répondre à l’ensemble de ses problématiques :

  • UX/UI : Pouvoir intervenir en AMOA dans la conception des écrans et du parcours utilisateur
  •  Architecture souple et évolutive : Apporter le conseil et l’expertise nécessaires à la mise en place de la solution. Cela se traduit par :
    • Une application mobile développée en React Native accessible par tous les types de mobiles
    • Une plateforme de services basée sur des API intégrant des services de Fintech partenaires
  • Offre globale : Mobiliser des équipes de conseil, d’expertise technologique et de développement pour mettre en oeuvre simultanément la plateforme de services et l’application mobile
  • Méthodologie : Donner de la visibilité en réalisant le projet en mode agile avec des « sprints » d’une semaine permettant des livraisons régulières
  • Challenge : Tenir les délais dans un planning très serré aux échéances connues et immuables
  • Engagement : S’investir totalement sur toute la durée du projet

Un partenariat concluant

En se tournant vers ASI, Nouvelle Vague a trouvé un partenaire à la hauteur de ses attentes. « Pour la mise en oeuvre de max, nous avons pu compter sur les compétences de haut niveau d’ASI, son expérience éprouvée dans la gestion de projets en mode agile et l’engagement très fort de toute l’équipe, des éléments déterminants dans la concrétisation de ce projet », observe Didier Ardouin, Directeur Général de Nouvelle Vague.

« Lors de nos premiers échanges avec Nouvelle Vague, nous avons perçu une start-up aux objectifs clairs, ambitieux et une offre réellement innovante. La création de plateforme de services clients étant au coeur de la stratégie d’ASI, nous avons tout de suite voulu relever ce challenge qui mobilise un panel complet de nos talents et savoir-faire » conclut Christophe Péron, Directeur Général d’ASI.

En 8 mois, grâce à la mobilisation d’une équipe de 25 personnes (consultants, architectes informatiques, développeurs web…), ASI a ainsi couvert l’ensemble du besoin de réalisation de max.


Application max | Télécharger le communiqué :