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Notre modèle de développement d'un service numérique

Nous avons une culture du service : notre mission n’est pas simplement de réussir des projets mais d’imaginer, concevoir et développer, avec nos clients et partenaires, des services numériques « justes ». L’approche est nécessairement globale, la déclinaison est pragmatique.

Nous pensons qu’un bon service numérique est un service à la fois utile, simple, attractif, innovant, performant, rentable et responsable.

 

Utile
Utile
Le service répond à un besoin identifié. Il satisfait ses utilisateurs et l’entreprise. Il est fonctionnel et son usage est mesurable.
Simple
Simple
Le fonctionnement du service est facile à comprendre. Il est accessible, pratique et permet une adoption massive et rapide.
Attractif
Attractif
La valeur du service et sa forme donne envie aux utilisateurs. Le service propose une expérience qui favorise son usage, la satisfaction et ainsi la rétention.
Innovant
Innovant
Le service apporte une valeur supérieure pour l’utilisateur, l’entreprise et son marché. Cette différence guide le développement de l’offre.
Performant
Performant
Le service répond aux attentes de qualité de l’utilisateur. Les processus sous-jacents sont efficients pour l’entreprise et s’améliorent régulièrement.
Rentable
Rentable
Le service est viable dans la durée. Les objectifs sont définis et mesurés, les moyens sont adaptés.
Responsable
Responsable
Le service est aligné sur la raison d’être de l’entreprise, sa responsabilité sociétale. Il répond aux enjeux sociaux et environnementaux du numérique.

Ces 7 paramètres constituent notre modèle de développement d'un service numérique. Ce modèle nous offre, avec nos clients, un cadre pour partager l'ambition du service, échanger sur la mise en œuvre des moyens et expertises, mesurer la « juste » valeur.