Expérience Collaborateurs

Réseau Social d’Entreprise
& plateforme collaborative

Un Réseau Social d’Entreprise (RSE) est un système de communication interne accessible aux employés d'une entreprise et éventuellement aux partenaires (fournisseurs, clients, distributeurs...). Son objectif est de développer le partage d’informations entre les individus et/ou des groupes d'individus par des fonctionnalités dites sociales, assez proches des réseaux sociaux professionnels « grand publics » comme LinkedIn. 

Aujourd’hui, les Réseaux Sociaux d’Entreprise sont avant tout des plateformes collaboratives : Organiser les échanges au sein d’une équipe ou d’une direction, animer un projet, les réflexions collectives, un groupe de travail ou un comité, partager les pratiques métiers, développer un club dans l’entreprise…  S’entraider, partager et aligner les pratiques pour capitaliser et innover… Créer du lien dans l’entreprise, développer les réseaux… Les usages en entreprise sont potentiellement nombreux.

ASI accompagne la mise en œuvre de votre Réseau Social d’Entreprise

  • Définition des usages collaboratifs et sociaux
  • Aide au choix de solution
  • Conception fonctionnelle, ergonomique et graphique (UX/UI)
  • Architecture et expertise technique
  • Catalogue de services
  • Conduite du changement
  • Community Management

ASI  développe votre Community Management

Le développement des pratiques collaboratives et sociales implique une conduite du changement adaptée et une nouvelle définition des rôles dans l’organisation qui devient plus transversale.

Le Community Management accompagne cette transformation : définition des objectifs et promotion des offres de services, structuration des communautés, des usages et des règles, animation et valorisation des échanges, accompagnement des animateurs et des pratiques, pilotage…