Expérience Collaborateurs

Intelligence collective

Libérer les énergies de vos collaborateurs

L’amélioration constante de la productivité individuelle et collective, du bien-être et de l’engagement des collaborateurs sont les enjeux du développement de l’intelligence collective en entreprise.

Les domaines d’application dans les organisations

  • Développer la communication verticale et horizontale pour fédérer et accroître la réactivité de l’organisation
  • Faciliter la collaboration en développant de nouvelles organisations de travail collectif plus efficaces et transverses
  • Capitaliser les connaissances de chacun pour faciliter l’intégration, la productivité et l’innovation
  • Digitaliser les processus pour réduire les couts, augmenter la productivité et la satisfaction des utilisateurs, proposer de nouveaux services, développer les échanges…
  • Socialiser pour créer du lien et développer les initiatives et la valeur de chaque collaborateur.

ASI facilite le développement de l’Intelligence collective dans votre organisation

1. Cadrer les enjeux et les usages de l’Intelligence collective

Nos consultants vous accompagnent dans la construction d’un projet cohérent et pragmatique. Les délimitations du cadrage sont stratégiques (constats sur l’existant, définition des enjeux et des cibles, étude d’opportunités…), fonctionnelles (recueil des besoins métiers, définition des usages, de l’expérience utilisateur), techniques (intégration dans l’existant SI, exigences techniques…) et organisationnelles (gouvernance, enquête de maturité, feuille de route…).

2. Concevoir et mettre en œuvre les solutions collaboratives

Nos équipes de réalisation imaginent et réalisent vos solutions collaboratives : conception fonctionnelle, ergonomique et graphique, architecture technique, intégration et développement, tests utilisateurs et analytics…

3. Accompagner le changement

Nos consultants identifient les actions indispensables à l'adoption des solutions collaboratives mises en œuvre par vos utilisateurs : communication, sensibilisation des managers et acteurs clés, promotion des nouveaux services et usages, appropriation des bonnes pratiques et règles d'utilisation, formation, accompagnement de proximité et pilotage de la transformation. 

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