Expérience Collaborateurs

Digitalisation des processus
et services métiers

La digitalisation des processus métier est un levier important pour accroître la performance de votre entreprise : diminution des coûts par l'automatisation de certaines tâches, accélération de l'exécution des actes de gestion, focalisation de vos collaborateurs sur des actes de gestion à plus forte valeur ajoutée.

ASI vous accompagne dans cette démarche de digitalisation numérique

Pour réaliser la refonte de votre système d'information ou la construction d'une nouvelle application métier, nous vous proposons un accompagnement en trois temps.

1. Analyse et Conception des services applicatifs

Notre crédo : placer vos utilisateurs au cœur de la conception pour produire rapidement et efficacement des services applicatifs à forte valeur ajoutée.

Après une phase de recueil des besoins et d'analyse des usages, nos consultants organisent et animent les ateliers de conception applicative réunissant vos utilisateurs référents. Ils proposent des scénarios alternatifs, illustrés par des storyboards, conseillent et s'assurent de vous guider vers la solution la plus ajustée à vos processus métier.

2. Construction de la solution

Un maître mot : industrialisation

Nos centres de services technologiques prennent le relais pour construire l'application en usant de procédés industriels, mettant en œuvre principalement :

  • les librairies et outils visuels de dernière génération,
  • des plateformes d'intégration continue, permettant de déployer à des fréquences élevées des versions successives du logiciel ayant subi une batterie de contrôles intermédiaires,
  • des centres de tests automatisés : tests techniques (charge, performances, vieillissement), ergonomiques et fonctionnels.

Nos équipes d'ingénieurs sont formées pour réaliser les projets selon deux cycles de vie :

  • cycle en cascade traditionnel,
  • cycle agile, permettant de délivrer le logiciel par incréments en plusieurs itérations de développement de très courte durée.

Le choix du cycle de vie se fait de manière collaborative, au démarrage du projet, après une analyse poussée de votre contexte organisationnel et technique.

3. Déploiement de la solution

Au-delà de la définition des usages, de la valorisation de ces derniers et leur apprentissage, le succès de votre projet de digitalisation des processus réside dans la communication et l’accompagnement au changement.

Nos consultants spécialisés construisent avec vous un dispositif d'accompagnement en 3 phases :

  1. communication,
  2. formation,
  3. accompagnement opérationnel pour implémenter le changement.