Expérience Clients

BUSINESS Data value

La Business Data Value ou comment tirer parti de la donnée pour la transformer en information de pilotage et optimiser l’expérience client 

Les données numériques au sein de l’entreprise et à l’extérieur sont disponibles en très grande quantité. Elles représentent un actif fondamental dans tous les secteurs économiques. Connecter ces données à des leviers opérationnels de développement pour l’entreprise nécessite qu’elles soient mises à disposition, qualifiées et utilisées à bon escient.

Pour traiter de la donnée en masse, gérer la vitesse de génération et s’assurer de la qualité, il faut revoir et adapter son rapport à la donnée dans l’entreprise et dans les Systèmes d’Information Décisionnel et Opérationnel.

ASI met la donnée au centre de la création de valeur pour l’entreprise

Nous vous permettons d’accélérer la mise en place des dispositifs de Data Intelligence et d’exploitation des données alimentés par le Big Data et le Système d’Information Décisionnel de l’entreprise.

  • Big Data et BI : Mise en place de Hubs de données dans le cadre de POC et d’industrialisation de nouveaux usages de Data Intelligence en B to B ou B to C liés au Social Media, l’IoT et à l’optimisation du parcours client
  • 360° Client enrichi des données externes : Mise en place de bases Data Marketing, DMP et de moteurs de recherche pour constituer les consolidations 360°, exploitées dans les politiques de marketing relationnel, d’optimisation des parcours client ou de la lutte anti-fraude.
  • Du reporting à la DataVisualisation : Mise en place de tableaux de bord, mise en valeur des informations clés avec le studio d’ASI pour faciliter la présentation des indicateurs, les rendre plus compréhensibles et encourager des échanges plus constructifs
  • Gouvernance et qualité des données : Définition et mise en place des dispositifs transversaux technologiques et organisationnels dans les cadres réglementaires. Accompagnement des directions opérationnelles dans l’amélioration de la qualité des données afin de donner confiance dans la donnée qu’elle soit interne ou externe.
  • Organisation Data driven : Coordination d’initiatives Big Data en sprint agile, mise en place des fonctions Chief Data Officer, Data Marketer…
  • Urbanisation des systèmes d’information décisionnel de grande envergure, réconciliation des données internes des différents métiers avec les données externes, Data Quality et référentiel.