Assistance technique

ASI est en mesure de vous accompagner sous différents types d’intervention : de l’Assistance Technique, ou régie, à la mise en place de dispositifs d’équipe sous des engagements de moyens ou forfaitaire.

Cette souplesse nous permet de vous proposer le meilleur dispositif pour répondre à vos attentes d’assistance, d’expertise technique, de conseil et de développement. 

Pourquoi l'Assistance Technique ?

On parle d’Assistance Technique, ou de projet en régie, lorsque des collaborateurs ASI viennent temporairement et physiquement (dans vos locaux) renforcer votre équipe pour un projet déterminé si vous n’avez pas la possibilité d'embaucher les profils correspondant à vos besoins. Lors d’un pic d’activité par exemple, un ou plusieurs experts ASI (consultant, chef de projet, ingénieur d’études…) peuvent venir consolider votre équipe pour une durée allant de plusieurs jours à plusieurs mois en fonction de vos besoins.

Assistance Technique : des collaborateurs entourés et régulièrement formés

Pendant la réalisation de ces prestations d’Assistance Technique, nos collaborateurs bénéficient du soutien de leur communauté : la disponibilité des spécialistes de nos centres d’expertises via nos outils de messagerie instantanée, l’accès à nos référentiels documentaires via le portail Extranet, l’organisation régulière de conférences internes dédiées aux thématiques en relation avec la prestation. Dans un univers digital en perpétuelle accélération, nous mettons une emphase particulière à faire évoluer les compétences de nos collaborateurs par des actes de formation réguliers.  

Comment se passe une prestation d'Assistance Technique ? 

Votre satisfaction nous importe avant tout ; nous avons à cœur de venir vous voir pour échanger, à la fréquence qui vous convient le mieux. Des points de suivi de missions sont donc régulièrement réalisés pendant toute la durée de la prestation d’Assistance Technique. Un premier point au démarrage permet de fixer les objectifs, d’exposer les contraintes organisationnelles, techniques ou fonctionnelles et de définir des critères de mesure objectifs de bonne réalisation de la prestation. Votre satisfaction est ensuite régulièrement mesurée lors des points de suivi, sur la base de ces critères. Enfin, un bilan est organisé en fin de prestation pour s’assurer de l’atteinte finale des objectifs convenus au démarrage.