Aller au contenu principal
Menu Rechercher

COMMUNIQUE DE PRESSE

Résultats 2018 : Le cabinet d’expertises numériques fait un bond en avant

A Saint-Herblain, le 23 avril 2019 – S’inscrivant dans une dynamique des plus positives, depuis plusieurs années, ASI signe de nouveau une année fructueuse en 2018 à différents niveaux.

Des commandes en hausse de 20 %

Le 31 décembre dernier, le cabinet d’expertises numériques a clos son exercice sur un CA de 35,2 M€, soit une croissance de 6 %. Atteignant 1,58 M€, le résultat d’exploitation a plus que doublé tandis que la prise de commandes, autre marqueur reflétant la bonne santé d’ASI, a augmenté de 20 % entre 2017 et 2018.
« Nous accompagnons essentiellement des ETI et des grandes entreprises dans la concrétisation de leur stratégie digitale, avec une part importante, et en forte progression, de clients du secteur des Banques et Assurances tels que Verlingue, ADREA Mutuelle, Eovi MCD Mutuelle, SIACI Saint-Honoré, Natixis, la MAIF, My Money Bank ou encore le groupe ARKEA », précise Jean-Paul Chapron, son président.

La barre des 400 collaborateurs franchie

Cette vitalité économique va de pair avec une trajectoire dynamique côté recrutements. Conformément à ses prévisions, ASI a franchi la barre des 400 collaborateurs en 2018, recrutant 130 nouveaux talents dont 36 % de femmes. Véritable « prouesse » dans le secteur des ESN, la féminisation accrue de l’équipe (28 % de femmes dans les effectifs contre 23 % en 2017) résulte d’une attention particulière, portée sur le recrutement, et de l’attachement fort de ses dirigeants à un meilleur équilibre femmes-hommes au sein de l’entreprise.
A ce jour, ASI emploie 440 personnes avec le souhait de continuer à étoffer ses rangs, suivant ce même rythme. Près de 150 recrutements sont prévus cette année.

De bonnes perspectives pour 2019

Au vu des résultats du 1er trimestre, répondant aux objectifs de l’année, 2019 devrait conforter, voire accentuer, cette progression. ASI vise une croissance de 8 % de CA. Avec la volonté de cultiver toujours ce qui fait sa singularité. « Le positionnement d’ASI, en termes d’offres, d’engagements et d’innovation, séduit les clients et attire les candidats, observe Jean-Paul Chapron. Dans chaque contexte, notre accompagnement global nous permet d’associer les meilleures expertises (conseil, design, architecture, développement, conduite du changement…) pour mettre en oeuvre des services clients innovants, utiles, simples et performants qui créent de la valeur. »

Pour un numérique responsable, au service de l’humain

Soucieux de favoriser un numérique aux impacts positifs (social, environnemental, sociétal…) pour l’avenir, ASI souhaite s’engager dans la voie de l’entreprise à mission et s’est définie pour cela une raison d’être, en prise directe avec ses métiers et valeurs : celle d’« Agir ensemble pour un monde numérique responsable au service de l’humain ». Dans les années à venir, l’entreprise va se déployer autour de cette ambition commune.


Résultats 2018 | Télécharger le communiqué :