Nos news et communiqués

Syntec Numérique - Guide pratique pour réussir sa transformation par l’innovation

Après un 1er livre blanc intitulé « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? » publié en septembre 2017, le Syntec numérique publie son nouveau livre blanc « Innovation & Technologies : Révolution digitale - Guide pratique pour réussir sa transformation par l’innovation ».

Le 1er livre blanc analysait l’impact de neuf innovations de rupture majeures sur les entreprises du numérique et donnait des pistes pour aider ces entreprises à les intégrer. Une matrice de e-maturité y était proposée afin que les entreprises puissent évaluer leur niveau d’intégration.

Afin d’aller plus loin dans la démarche, dans ce nouveau livre blanc, le Syntec numérique expose en détail les étapes à suivre pour utiliser l’innovation dans 4 dimensions de l’entreprise : l’offre, les processus internes, la culture et le business model. Le but est d’encourager les entreprises à accélérer leur mutation.

Pour compléter cette vision théorique, des témoignages ont été recueillis auprès d’entreprises du numérique, dont ASI. Nicolas Georgeault, notre Directeur de l’offre et de l’innovation, présente la démarche d’ASI et les évolutions à venir dans la partie Culture d’entreprise. (Accédez au livre blanc : https://syntec-numerique.fr/revolution-digitale-guide-pratique-pour-reussir-sa-transformation-par-linnovation)

Pour ASI, l’innovation est au centre de notre métier et nous l’utilisons au quotidien pour proposer de nouveaux services à nos clients mais aussi permettre à nos collaborateurs de développer leurs compétences et les synergies possibles en interne.

Innovation ASI - Syntec Numérique

En quelques mots : qu’est-ce que le Syntec Numérique ?

Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l'écosystème numérique français. Ses membres sont des ESN (Entreprises de Services du Numérique), des sociétés de conseil en technologies (ICT), des éditeurs de logiciels et des acteurs du Web, dont près de la moitié sont implantés en région. Tous les métiers du numérique, des infrastructures aux jeux vidéo, de l'embarqué aux objets connectés en passant par la mobilité ou la sécurité y sont représentés.

Présentation vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=220&v=OuajhTY6RPU