Nos news et communiqués

Index de l’égalité : un résultat de 86 points sur 100 pour ASI

A travail de valeur égale, salaire égal. Voilà 47 ans que ce principe est inscrit dans la loi mais les écarts perdurent…

Le 5 septembre 2018, le Ministère du travail a mis en place une loi pour permettre la liberté de choisir son avenir professionnel.

Un des sujets de cette loi concerne l’application de l’égalité femmes / hommes. Pour en finir avec les écarts de salaire injustifiés, le Ministère a conçu un outil afin de permettre aux entreprises de mesurer où elles en sont sur le sujet. Baptisé Index de l’égalité, le résultat, sur 100 points, met en évidence l’engagement de l’entreprise en faveur de l’égalité mais aussi, les points de progression sur lesquels agir pour résorber les inégalités. Cet index doit être supérieur à 75 points sur 100. Les entreprises n'atteignant par ce résultat ont ensuite 3 ans pour se mettre en conformité.

Chaque année, les entreprises de plus de 50 salariés devront le calculer et le rendre public. Chose faite pour ASI ! Nous avons obtenu un résultat de 86 points sur 100. Cela démontre notre engagement en faveur de l’égalité femmes / hommes au sein de l’entreprise. 

Pour en savoir plus sur cet indicateur, visionnez la vidéo réalisée pour le lancement de l’outil :