Aller au contenu principal
Menu Rechercher

Business Intelligence

Klesia confie sa migration SAP BusinessObjects BI 4 à ASI

KLESIA est un groupe de protection sociale rassemblant des organismes spécialisés en retraite, prévoyance, santé, épargne et services à la personne, et adressant ses offres à plus de 300 000 entreprises adhérentes en France.

En soutien de la Direction des Systèmes d’Information du groupe KLESIA, nous avons mené la migration de la plateforme BO existante vers la nouvelle version SAP BI 4 pour le compte des Direction Action Sociale et Direction Administrative et Financière, dans l’objectif de :

  • Rationaliser l’organisation des documents et des utilisateurs
  • Mettre en avant les nouvelles fonctionnalités pour augmenter l’adhésion et l’autonomie des métiers
  • Bénéficier des nouvelles fonctionnalités à destination des administrateurs (Audit des systèmes et de l’utilisation)
  • Améliorer les performances, la robustesse et l’évolutivité de la plate-forme

Rôle d'ASI

KLESIA a confié à ASI :

  • La conception : dimensionnement Architecture Technique, conception et implémentation de la Matrice de Sécurité
  • L'implémentation : installation et configuration de la plateforme, migration et conversion des rapports DeskI XIR2 vers WebI BI 4.1
  • La réalisation des outils d’administration : customisation de l’univers d’audit et réalisation de rapports d’audit, réalisation d’un extracteur depuis le référentiel d’audit
  • L'assistance à la recette : organisation de la recette métier, assistance aux utilisateurs
  • L'accompagnement au changement : formation des utilisateurs, transfert de compétence aux équipes

Bénéfices obtenus

  • Une migration du patrimoine de KLESIA au profit d’une rationalisation du portefeuille des états d’entreprises et des états personnels
    • La plus transparente possible pour les utilisateurs
    • Avec une continuité de service maximale
    • Et une iso-fonctionnalité maximale
  • Une maîtrise du référentiel des utilisateurs et du parc de licences
    • Audit et supervision de la plateforme
  • La montée en compétence des équipes KLESIA
    • Avec une communication précise pour accompagner au mieux les utilisateurs dans cette évolution
    • Un transfert de compétences complet