Nos clients
Eureden agroalimentaire coopératif breton
Eureden

Cadrage pour un projet de création d’une plateforme adhérents

Les coopératives agricoles Triskalia et Groupe d’aucy se sont unies le 1er janvier 2020 pour donner naissance au groupe Eureden. Ce nouvel acteur rassemble 20 000 adhérents.

Les 2 coopératives disposaient jusqu'ici de leurs propres extranets. L'objectif est de concevoir une seule et même plateforme pour permettre aux adhérents des 2 coopératives d'accéder facilement aux mêmes informations. 

ASI a accompagné Eureden dans la phase de cadrage du projet et pour définir la cible projet et les besoins des adhérents.

Rôle d'ASI

  • Explorer
    • Analyser la vision et les services d’Eureden (analyse de l’existant, rencontre des acteurs clefs)
    • Comprendre les attentes et les besoins des adhérents et leurs interactions : rencontrer les adhérents via des ateliers « focus group », construction des parcours et personae...
  • Définir
    • Partager une ambition, une proposition de valeur et un plan projet pour la plateforme adhérents 
    • Identifier et prioriser les usages à valeur
  • Elaborer
    • Représenter le concept de la plateforme
    • Tester et itérer auprès des adhérents.

L'ensemble de ces actions a permis la mise en place d'un plan projet en définissant des parcours utilisateurs spécifiques, des persona et en réalisant des mockups pour les phases de test.