

Crédit Mutuel ARKéA
Nouvelle vague... Max, l'assistant personnel
Le Crédit Mutuel Arkéa a créé sa propre Fintech, « Max », un assistant personnel inédit sur le marché. L’objectif ? Apporter une réponse simple, impartiale et efficace aux besoins de la vie quotidienne des consommateurs, avec une offre qui va bien au-delà des services financiers. L’application mobile « Max » proposera, à terme, un large ensemble de services :
- des services bancaires et d’assurance : gestion de budget, agrégation de tous les comptes bancaires, carte de paiement unique, bilan assurance…
- un service de conciergerie : services à domicile, organisation de voyages, réservation de restaurant, achat de places de concert…
- des conseils personnalisés en direct : renégociation de crédit, optimisation des assurances, investissement immobilier…
Rôle d'ASI
- Concevoir les parcours utilisateurs
- Apporter le conseil et l’expertise nécessaires à la mise en place de l’architecture Front end et applicative du projet
- Réaliser l’application mobile sur une technologie récente (React)
- Réaliser les services Back Office, les API et des connecteurs au SI Arkéa & API des différentes FinTech partenaires du projet
- Maîtriser la méthode agile avec un projet de 8 mois réalisé de façon complète en agilité avec des sprints d’une semaine permettant des livraisons régulières
- Etre investi et accompagner le client sur le long terme, coordonner les chantiers
Bénéfices obtenus
- Une application 100% Mobile
- Un agrégateur de services et de startup de la FINTECH (FLUO, John Paul…)
- Livraison en un temps réduit d'une application mobile et son SI complet et novateur
- Nous avons traité le sujet dans sa globalité et avons monté des task forces Innovation en mode agile
- AMOA DIGITAL pour challenger et spécifier les besoins
- Plus de 20 collaborateurs ASI mobilisés pour assurer des jalons très ambitieux