Nos news et communiqués

Centrale Nantes : Réunion d'information le 16 mai

Centrale Nantes Executive Education, en partenariat avec Pôle Emploi et le Fafiec, lance en septembre 2018 la 4ème édition de la formation « Développeur Web » et ASI s'associe à cette aventure !

Le dispositif permet à une douzaine d’hommes et de femmes sélectionnés d’acquérir et de développer des compétences techniques et transverses pour exercer les métiers de consultant(e) développeur(se) et ingénieur(e) étude et développement.

Pendant 14 semaines – soit 400 heures de formation* - les participant(e)s vont vivre, sur le campus de Centrale Nantes, une expérience extrêmement professionnalisante et enrichissante étant donné les synergies entre les stagiaires, les formateurs-formatrices et les entreprises.

Dès mercredi 16 mai, 80 à 100 candidats sont attendus lors d'une réunion d’information collective :

Cette réunion est une véritable opportunité pour les demandeurs d’emploi en insertion ou reconversion professionnelle de concrétiser leur projet de formation et aller à la rencontre d'entreprises, comme ASI, qui recrutent. Pour vous inscrire à cette réunion d’information collective, merci d’adresser, au plus tard lundi 14 mai, votre CV et lettre de motivation à executive-education [at] ec-nantes.fr

WANTED : demandeurs d’emploi a minima profil Bac +2 - filière scientifique - motivés par le numérique - des bases en informatique, algorithmie et programmation souhaitées.

*POEI : Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel. Dans le cadre de ce dispositif, la formation est financée par Pôle Emploi et le Fafiec. Le demandeur d’emploi est indemnisé par Pôle Emploi pendant la durée de la formation.

  

Depuis la 1ère édition en juin 2016, ce sont 46 demandeurs d’emploi entre 23 et 59 ans qui ont été formés au métier de développeur web par Centrale Nantes.

Ce dispositif, créé pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises du numérique en région Pays de la Loire, atteint son objectif avec un taux d’insertion professionnelle de 86%.

Des entreprises comme ASI recrutent, à l’issue de la formation, les stagiaires « Développeur Web ».

 

Réunion d'information formation développeur web Centrale Nantes 16 mai 2018