Aller au contenu principal
Menu Rechercher

U IRIS

Développer un intranet collaborateurs et un portail pour les magasins de l'enseigne

U IRIS a été créé en 2011. Les équipes d’U IRIS la gestion, le développement, la maintenance et l’exploitation des solutions informatiques pour les utilisateurs du groupement U, regroupant plus de 1700 points de vente. Elles délivrent tous les services liés à la mise à disposition du SI auprès des utilisateurs.

U IRIS a souhaité déployer une plateforme digitale pour repositionner son intranet sur une ligne novatrice, en replaçant l’utilisateur de la plateforme au cœur de la définition des besoins. Le déploiement de cette nouvelle solution poursuivait un objectif de simplification et d’efficacité tout en renforçant l’image du Groupement U auprès de ses collaborateurs.

Système U a profité de ce projet pour repenser les usages, sans régressions pour les magasins, personnaliser et faciliter l’accès à l’information via une Digital Workplace :

  • Accès centralisé aux informations (ex. Alertes produits) et applications prioritaires.
  • Profilage efficace de l’information diffusée vers les collaborateurs.
  • Développement de nouvelles pratiques collaboratives : échanges transverses, communautés dédiées aux animations en points des ventes…

 

Lors de ce projet, les équipes d’ASI ont travaillé sur : 

  • Conception ergonomique et fonctionnelle.
  • Expertise technique et intégration de la plateforme Jalios.
  • Intégration d’outils métiers tiers : plus de 400 applications métiers.
  • Développement de processus d’import de contenus et accompagnement à la mise en place de droits complexes pour les utilisateurs. 
  • Conduite du changement via la réalisation de vidéos de promotions, de didacticiels et l'animation de 140 sessions de formation des utilisateurs finaux des points de vente.

 

Intégration d'interface dans un navigateur