Aller au contenu principal
Menu Rechercher
Stratégie

Donner du sens à la transformation

Les projets digitaux, orientés clients ou collaborateurs, sont des projets multidimensionnels. La transformation digitale ne se limite pas à l’aspect technologique, elle couvre tous les aspects de l’entreprise : IT et métier, offre de service et parcours client, processus et organisation, RH et dimension culturelle… 

Aujourd’hui, nous ne pensons plus des solutions isolées mais des offres de services qui rassemblent clients, collaborateurs, partenaires, fournisseurs et tiers de confiance. 

Ces solutions sont à intégrer dans une expérience client globale, mais aussi responsable, qu’il faut repenser entièrement : un écosystème technique à ouvrir et cloudifier, une organisation et des process à fluidifier, des exigences de développement durable à intégrer et, pour finir, la mise à l’échelle des démarches de transformation.

Pour répondre à l'ensemble de ces enjeux, nous réalisons les diagnostics nécessaires à la bonne compréhension de la situation de l’entreprise et de son marché. Ces éléments nous permettant d’identifier ses capacités à se transformer, ses marges de progrès ainsi que les ressources stratégiques dont elle dispose pour définir un projet ambitieux et adapté à la culture de l’entreprise.

Direction Conseil Ludovic
Nous vous aidons à vous projeter dans l’avenir et à créer une vision à long terme de votre transformation tout en revendiquant une capacité à accompagner vos projets au quotidien en mode agile et pragmatique.
Ludovic - Directeur Conseil

Notre accompagnement

Associer des compétences pluridisciplinaires de Digital Transformer et de Change Maker pour penser global

Stratégie et mise en œuvre, métier et technique, organisation et humain sont tous les domaines sur lesquels nous intervenons, en remettant l’expérience client et le développement durable au cœur du sujet.

Notre statut d’intervenant extérieur vous apporte ce regard critique, ouvert et exempt d’à priori, essentiel à la prise en compte de toutes les dimensions de la transformation. Par ailleurs, nos experts sectoriels (banque, assurance, courtage, industrie 4.0, énergie, distribution, etc.) connaissent les enjeux de votre environnement. Ils intègrent ses spécificités dans la réflexion et vous éclairent sur les bonnes pratiques déjà observées.

Avec nos consultants, vous construisez une vision 360° du projet de transformation et apportez de la cohérence à vos actions à tous les niveaux de l’entreprise. 

 

Accélérer vos démarches de cadrage avec nos méthodes éprouvées issues des standards du digital 

Des assets pour mobiliser tous les acteurs, pour structurer votre réflexion et innover, maitriser les délais et assurer les échéances majeures de vos plans et cadrages

  • Cadrage, design d’offre de services, Design Sprint 
  • Cartographie des chaines de valeur, du SI 
  • Experience Map
  • AS IS TO BE

 

Mesurer les résultats et actualiser les ambitions 

Une bonne stratégie digitale s’inscrit dans le temps avec des impacts à courts et longs termes. Définir le dispositif de pilotage et mettre en place une culture data-driven permet d’évaluer la performance de l’entreprise, d’actionner les meilleurs leviers et d’adapter la trajectoire si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Nous vous accompagnons dans votre décision, conformément à notre ligne de conduite qui privilégie un pilotage souple et pragmatique permettant de rester en permanence aligné sur l’objectif.

 

 

Besoin de construire votre plan de transformation et d'être accompagné dès les prémices de votre transformation digitale ? 

Blog

Consultez les articles de nos experts

Consulter notre blog ASI