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SIACI Saint Honoré

Mise en place d'un CRM commun et conduite du changement

Contexte et objectifs

SIACI SAINT HONORE est un acteur majeur du monde du courtage en assurance en France. Il adresse 3 expertises d’assurance: de personnes (PSRG - Prévoyance Sociale et Rémunération Globale), d’entreprise (DRAE - Direction Risques Assurances Entreprise) et de personnes à l’internationale (PSI - Prévoyance Sociale Internationale). SIACI mise sur une croissance externe dynamique et rapide pour sa stratégie de développement ce qui a conduit à une organisation cloisonnée, une équipe commerciale hétérogènes et un manque d’outils communs.

Dans ce contexte, SIACI a décidé de mettre en place un CRM commun aux 3 métiers afin de :

  • Insuffler la transversalité commerciale entre les 3 métiers et différents départements
  • Manager l’activité commerciale
  • Donner une vision 360° du portefeuille commercial et accompagner le développement avec du cross-selling

Rôles d'ASI

Mission cadrage et Direction de projet

  • Cadrage du besoin
  • Aide au choix de l’éditeur
  • Spécifications fonctionnelles
  • Paramétrages :
    • Customisation
    • Développements
    • Rapport SSRS
  • Livraison et correctifs

Mission d’Accompagnement

  • Cadrage et rédaction de la démarche de change
  • Lancement en interne de la solutions avec une stratégie de communication : 
    • Conception de l’identité visuelle 
    • Enquête futurs utilisateurs
    • Support (règles, lexique, FAQ, Film, tuto, flyer)
    • Evénements (comité, focus, rencontres…)
    • Formations (démarche pédagogique, programme, support)
    • Assistance utilisateurs
  • Mesure
    • Enquêtes
    • KPI

Bénéfices obtenus

  • Centralisation et partage de l’information
  • Unicité de la gestion de l’information commerciale
  • Amélioration du pilotage du portefeuille commercial
  • Accès et disponibilité de l’information ATAWAD : Any Time, AnyWhere, Any Device
  • Optimisation de l’efficacité des équipes