

MAAF
Accompagnement pour établir un programme relationnel
MAAF est une marque du groupe COVEA. Son métier est de proposer des solutions globales en assurances et des services à forte valeur ajoutée à ses clients. Le réseau MAAF, c'est plus de 3 000 collaborateurs dédiés à la relation avec ses 3,7 millions de sociétaires et clients. La marque a souhaité être accompagnée pour établir son programme relationnel afin de :
- Fidéliser ses clients en développant des scénarios de communication relationnels et digitaux
- Etre plus proactive dans les temps forts comme dans les temps faibles des parcours clients
- Etablir une relation client personnalisée et automatisée
- Mettre en œuvre des interactions cohérentes et pertinentes centrées sur les clients
Rôle d'ASI
- Accompagner l’organisation du programme, le suivi des chantiers métiers et la coordination opérationnelle des différents acteurs
- Etablir et maintenir les plannings en s’assurant de la cohérence avec les jalons clés et la capacité à faire des équipes marketing et IT
- Participer à la construction des scénarios métiers, consolider les risques potentiels
- Coconstruire les nouveaux processus pour améliorer la réactivité et les dispositifs marketing
- Soutenir les équipes et assurer le support méthodologique visant à garantir leur autonomie
- Accompagner le cadrage et la construction de la feuille de route et assurer un transfert de compétences auprès des équipes internes
Bénéfices obtenus
- Scénarios automatisés et déployés dans les jalons
- Test de nouveaux modes de fonctionnement métier / IT