Rejoignez ASI

Traffic Manager (H/F)

BrestCDI

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients.

Labélisée « HappyAtWork » depuis 2016, ASI figure dans le top des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler pour la bonne ambiance, la convivialité, l’entraide entre les équipes mais aussi la proximité des managers, la reconnaissance du travail accompli et la promotion interne. Implantée dans 7 villes en France (Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Brest, Niort et Bordeaux), ASI compte aujourd’hui plus de 440 collaborateurs.

Vos missions :

  • Organiser et mettre en place une stratégie d'acquisition et d'optimisation du trafic
  • Utiliser et tester les différents leviers de génération de trafic (display, google ads, affiliation, retargeting, emailing, social, etc.)
  • Analyser la fréquentation et le positionnement du site internet dans les moteurs de recherches
  • Définir et planifier la fréquence des campagnes en se reposant sur une approche Test & Learn
  • Être l‘interface des régies publicitaires partenaires pour la bonne mise en place des campagnes (agences, régies, plateformes d'affiliation)
  • Mesurer et analyser les indicateurs clés de performance en vous reposant sur la maîtrise des outils Analytics
  • Construire les reportings détaillés des actions dans le but d’optimiser les performances et le coût d’acquisition des campagnes
  • Piloter les budgets et leur répartition entre les différents leviers digitaux
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle sur les tendances/nouveautés

Nous recherchons un profil de formation bac+5 dans le domaine du Webmarketing (Ingénieur ou Universitaire), ayant une expérience avérée d’au moins 2 à 5 ans, sur un poste similaire.

Vos compétences et vos atoûts :

  • Bonnes connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web : forums, blogs, chat, flux RSS, médias sociaux, optimisation des moteurs de recherche, outils collaboratifs, etc.
  • Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display...)
  • Maîtrise de l’univers de la publicité (Data, RTB…) et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes publicitaires et de liens sponsorisés (AdServer...),
  • Bonne connaissance d’Excel, des statistiques et des techniques de datamining.
  • Curieux et force de proposition et vous disposez d'une forte appétence pour les chiffres et d'une vision ROIste.
  • Idéalement une première expérience de Traffic Manager

Votre savoir-être

  • Capacité à fédérer pour faire émerger les besoins et les solutions
  • Excellent relationnel, sens de la communication, capacité à faire le lien entre les acteurs
  • Capacité d’écoute, force de conseil et de proposition
  • Curieux, rigoureux, analytique, dynamique et doté d'une grande capacité d'adaptation

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Présentation ASI :

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. 

Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines :  

  • La Digitalisation des Processus et Services : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile…
  • La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data...
  • La Connaissance et la Collaboration : intranet/portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM… 

Créée depuis 25 ans et implantée dans 7 villes en France (Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Brest, Niort et Bordeaux), ASI compte 400 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 35,2 millions d’euros.

Labélisée « HappyAtWork » depuis 2016, ASI figure dans le top des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler pour la bonne ambiance, la convivialité, l’entraide entre les équipes mais aussi la proximité des managers, la reconnaissance du travail accompli et la promotion interne.

jeu, 18/04/2019 - 12:09ASI

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?