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Chargé(e) de Communication / Social Media Manager (H/F)

NantesCDI

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Envie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork ?

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients.

Créée depuis 25 ans et implantée dans 7 villes en France (Paris, Lyon, Rennes, Brest, Nantes, Niort et Bordeaux), ASI compte 370 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros.

Selon le classement HappyAtWork 2018, ASI figure dans le top 10 des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler !

En quoi consistera votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, Communication et Relations Partenaires, vous prendrez en charge le volet communication :

Communication externe

  • Community Management : animation de la page entreprise sur les réseaux sociaux, création et publication de contenus (rédactionnel, photos, vidéos, infographies), suivi et réponse aux commentaires et avis, gestion de la plateforme d’employee advocacy.
  • Webmaster du site web : Relations avec les infographistes, les développeurs et les consultants & experts pour faire évoluer en permanence le site web (UX/UI, contenus…), création de nouvelles pages et optimisation du référencement (SEO).
  • Suivi des blogs d’experts.
  • Mais aussi : Analyse du ROI de vos actions et veille afin de formuler des recommandations.

Communication interne

Rédaction de la newsletter mensuelle, animation d’événements internes (Semaine du Développement Durable, semaine pour la qualité de vie au travail, concours photos, concours du pull de Noël…), animation du réseau social d’entreprise et mise à jour d’outils internes (trombinoscope, livret d’accueil nouveaux embauchés).

Projets transverses

Vous serez aussi le(la) garant(e) de la mise à jour de la base de références clients, de la signature électronique des collaborateurs, et entretiendrez des relations étroites avec l’équipe recrutement autour de la marque employeur.

Qui êtes-vous ?

Diplômé(e) en marketing ou communication (Bac + 5), vous justifiez d’au moins 3 années d’expériences à un poste similaire, notamment pour la partie community management. Enthousiaste et dynamique, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et de solides compétences en communication digitale.

Vous maîtrisez le Pack Office et la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign). Vous avez également des notions en HTML.

Votre capacité à travailler avec des interlocuteurs variés sera un réel atout, ainsi que votre goût du travail bien fait et votre sens de l'organisation et des priorités.

Poste à pourvoir très rapidement (septembre 2018)

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mar, 31/07/2018 - 10:13ASI

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