Nos news et communiqués

ASI a été sélectionné pour la 2ème phase du Challenge IBM Watson Build 2018 !

Avec une première édition en 2017, IBM renouvelle l’expérience et a lancé un nouveau challenge autour de sa solution d’Intelligence Artificielle, IBM Watson. ASI a décidé de relever le défi !

L’enjeu pour cette nouvelle édition : créer une application innovante exploitant une Intelligence Artificielle en utilisant les API Watson sur le Cloud IBM. Tout cela avec le soutien d’experts IBM.

En quelques mots, qu’est-ce qu’IBM Watson ?

En conception chez IBM depuis les années 2000, Watson est une Intelligence Artificielle capable de répondre aux questions de ses utilisateurs avec un langage dit « naturel » évoluant selon les questions posées, les informations trouvées et ses propres erreurs.

Cette Intelligence Artificielle a connu la notoriété en 2011 en étant la première IA à battre les candidats d’un jeu télévisé : « Jeopardy ».

Depuis, la solution a beaucoup évolué et de nombreuses API ont été conçues afin que les entreprises les exploitent et mettent en œuvre l’IA Watson dans leurs applications. Découvrez les API ici : https://www.ibm.com/watson/products-services/

Pourquoi avons-nous décidé de participer à ce challenge ?

La dynamique d’innovation numérique, portée par ASI, vise le développement de technologies émergentes (Chatbots, DataLab, Services cognitifs, Blockchain…), de nouvelles méthodes (Design Thinking, Lean Startup, Agilité, FastIT…) et de nouveaux modèles (Cloud, tarification sur abonnement ou à l’usage, économie collaborative…) dans les projets de nos clients. Le challenge IBM Watson Build nous permet d’imaginer et de concrétiser une solution innovante, porteuse de nos compétences.

Nous sommes fiers que notre projet d’application ait été retenu par le comité de sélection pour passer à la seconde phase : le prototypage. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment sur notre projet #confidentialité mais nous vous tiendrons au courant de notre parcours dans ce challenge. 

Retrouvez plus d'informations sur IBM Watson Build : https://www-356.ibm.com/partnerworld/wps/servlet/ContentHandler/watson-build

ASI participe au Challenge IBM Watson Build 2018 - IA